Dans un premier temps il vous faut un compte. Celui-ci doit être créé sur Geneworld. Pourquoi créer un compte sur un autre site me direz vous ... tout simplement parce que
Fighting Cards est le jeu de cartes de Geneworld, et donc votre compte
Fighting Cards est le même que votre compte Geneworld.
Ensuite il vous faudra un minimum de deux cartes Geneworld. Ces cartes se gagnent sur Geneworld de plusieurs façons (dont une liste des méthodes non exhaustive se trouve
ici). Si vous avez du mal pour gagner des cartes n'hésitez pas à vous renseigner sur le forum de Geneworld dans la section dédiée à celles-ci, la communauté vous répondra rapidement et efficacement.
Vous avez un compte ? Minimum 2 cartes ? Bon ben vous êtes parés pour jouer à
Fighting Cards alors !!
Dans
Fighting Cards, les joueurs s'affrontent en duel grâce à leurs cartes. Vous pouvez lancer des défis, auquel cas vous devrez attendre que quelqu'un le relève. Vous pouvez également relever les défis des autres joueurs. La seule différence est que celui qui lance le défi décide de la durée maximale d'un round.
On va donc prendre l'exemple que vous releviez un défi. La première chose qui vous sera demandée est de choisir vos deux cartes qui participeront à ce défi. Chaque carte a un type (guerrier, soigneur, magicien), des points de vie et des points de spécialité. Pratiquement toutes les cartes ont le même total de points donc si une carte a moins de points de vie qu'une autre, c'est qu'elle en a plus dans ses caractéristiques.
Guerrier :
Un guerrier peut attaquer ses adversaires, se défendre ou défendre son coéquipier
Soigneur :
Un soigneur n'est pas un combattant à la base, donc même si celui-ci peut attaquer, sa valeur d'attaque est généralement plus faible, par contre c'est un spécialiste des guérisons en tout genre et permet donc de se soigner ou de soigner son coéquipier.
Magicien :
Lui non plus n'est pas un guerrier et donc ses attaques à mains nues seront votre dernier recours avec lui. Par contre sa panoplie de sorts (plus le magicien est puissant, plus il a de sort et plus ils sont puissants) mettra une touche de stratégie dans la partie. Un sort ne peut pas être lancé deux rounds de suite.
Une fois que vous aurez constitué votre duo, le duel commence. Un défi se déroule en plusieurs rounds dont la durée maximale a été fixé par l'initiateur du défi. Si vous avez 3h pour effectuer les actions du round et que vous dépassez ce délai, vous serez forfait pour le round et chacune de vos cartes aura 300 points de vie de retirés.
Lorsque les deux joueurs ont fait leurs actions, le round est calculé automatiquement, les résultats sont affichés et le round suivant commence tout de suite. Ceci veux dire que si vous avez mis des rounds de 3h, et qu'au bout de 1h les deux joueurs ont faire leurs actions, le round aura duré 1h et le suivant sera lancé tout de suite.
Lorsqu'un joueur n'a plus de carte valide, le défi est terminé et les points sont distribués de la façon suivante :
Victoire : 200 points
Défaite : 50 points
Match nul : 100 points
A cela vient s'ajouter des bonus ou des malus :
Victoire en gardant ses deux cartes valides : +20 points
Défaite en ayant éliminé une carte adverse : +20 points
Avoir été forfait au moins 1 fois dans le défi : -100 points
Bien entendu vous ne pouvez pas perdre de points, donc si vous perdez et que vous avez été forfait une fois, vous serez à 0 points et non -50 points.
Les défis font maximum 100 rounds, si à la fin du 100ème round les deux joueurs ont au moins 1 carte valide, le défi se termine sur un
match nul